Les avantages d’une maison à ossature bois

Les avantages d’une maison à ossature bois

Dans une optique de rapprochement à la nature et de respect de l’environnement, de plus en plus de futurs propriétaires se laissent tenter par les maisons à ossature bois. Egalement plus économes à l’achat et à l’entretien, elles permettent de profiter rapidement de son nouveau nid douillet en raison d’une construction simplifiée et légère. Nous vous détaillons ici tous les avantages des maisons à ossature bois.

La maison à ossature bois, une construction économe et rapide

Les principaux avantages de la maison à ossature bois sont sa rapidité de construction et son faible coût. En effet, ce type de maisons est beaucoup moins cher à construire que les maisons traditionnelles car elles nécessitent des fondations moins importantes. De plus, cette technique double l’isolation, et à cela s’ajoute un bardage en bois et un montage au millimètre près dans les usines.

Tous les murs sont assemblés directement chez le constructeur, ce qui fait que la maison à ossature bois est plus rapidement hors d’eau et hors d’air, pour une édification beaucoup moins longue.

Une construction dans le respect de l’environnement

L’un des autres points positifs de la maison à ossature bois est son côté écologique et respectueux de l’environnement. Un chantier bois, tout d’abord, est plus propre qu’un chantier au béton et au parpaing. De plus, ici, l’ensemble des déchets sont recyclables, évitant ainsi les déchets toxiques et dangereux pour la planète. La maison elle-même est entièrement recyclable !

protection environnement

Une maison saine pour toute la famille

Le bois est un matériau connu pour respirer en permanence, offrant ainsi un taux d’hygrométrie régulé naturellement. Contrairement à d’autres matériaux utilisés en général dans le bâtiment traditionnel, le bois ne dégage aucun composant chimique, offrant au quotidien un air plus pur à respirer.

Résistance et confort dans une maison à ossature bois

Contrairement à la croyance populaire, une maison à ossature bois est beaucoup plus résistante que les autres structures traditionnelles. En cas d’incendie, par exemple, la charpente bois brûlera beaucoup moins rapidement que ses consœurs en béton ou en métal, et dégagera également moins de gaz toxiques dangereux pour l’environnement et la santé des personnes situées à proximité.

Douze fois plus isolant que le béton, qui est pourtant plus épais, le bois offre naturellement une meilleure isolation thermique, et donc un confort beaucoup plus appréciable au quotidien avec des températures ambiantes adaptées quelles que soient les saisons.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




vulputate, id neque. Praesent vel, dolor adipiscing libero mi,