Nos conseils pour l’installation de votre climatisation

Nos conseils pour l’installation de votre climatisation

La température monte en flèche chez vous et vous vous sentez de moins en moins à l’aise dans votre habitation ? Vous avez pris votre décision et il est grand temps de vous équiper d’un bon climatiseur pour passer un été agréable dans le confort et le bien-être absolu. De par sa complexité, le climatiseur est un appareil difficile à installer et à manipuler. Même s’il est plus que judicieux de faire appel à un professionnel qualifié lors de la pose, votre côté bricoleur vous contraint à vous adonner à la tâche vous-même. C’est tout à fait possible mais ce n’est pas sans risques ! Voici nos conseils et astuces pour l’installation de votre climatisation.

Bien choisir le système de climatisation

Pour que votre climatiseur soit entièrement fonctionnel et vous donne les résultats qui correspondent à vos attentes, vous devez prendre le temps de bien choisir le modèle qui s’adapte à votre habitation en prenant en compte sa surface, les nombres de pièces ainsi que divers autres facteurs comme le taux d’humidité dans l’air ou l’emplacement principal de l’appareil. Pour cela, vous avez à votre disposition, plusieurs modèles de climatisation dont les principales fonctionnalités diffèrent d’un produit à l’autre.

Ainsi, selon ce que vous désirez mettre en pratique chez vous, vous pouvez choisir entre climatiseurs mobiles, fixes, split ou climatiseurs de fenêtres disposant chacun de ses propres avantages et inconvénients.

Ce qu’il faut faire avant d’installer votre climatiseur

Maintenant que vous avez choisi le modèle de climatiseur qui s’adapte le plus à vos besoins, il faut désormais se pencher sur certaines réflexions qui garantissent une installation correcte et durable.

Tout d’abord, réalisez un bilan thermique. Ce procédé vous permet de savoir en un clin d’œil si vraiment le modèle de climatisation que vous avez choisi est adapté ou non à la configuration thermique de votre habitation.

Vérifiez la puissance du climatiseur en fonction de la pièce à rafraîchir et pensez également à enlever tous les obstacles qui risquent de gêner la diffusion et la reprise d’air.

Installer votre climatiseur

Après avoir validé la qualité du modèle, ainsi que ses facultés d’adaptation à votre habitation, vous pouvez maintenant passer à l’installation proprement dite.

  • Alimentez l’appareil sur l’unité intérieure ou extérieure en fonction du modèle et de la marque de ce dernier. En cas de difficulté, référez-vous au mode d’emploi.
  • Percez la paroi et veillez à bien dissimuler les câbles et autres conduits du mieux que vous le pouvez.
  • Repeindre la paroi

Ces étapes ne sont bien sûr que les bases d’une installation de premier degré. La véritable pose d’un climatiseur obéit à des principes minutieux que seul un installateur professionnel et qualifié est en mesure d’opérer. En cas d’erreur d’installation, de graves complications peuvent apparaitre : fuite du fluide frigorigène, court-circuit, incendie, etc.

Voilà pourquoi, le recours à un spécialiste de climatisation est plus que recommandé dans l’installation de votre produit pour profiter au mieux de ses bienfaits.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




suscipit elementum Aliquam et, risus. tristique Praesent