Vous souhaitez vous équiper pour l’hiver et trouver une nouvelle doudoune pour les jours froids ? Sachez alors que nous vous conseillons de prendre plusieurs critères en considération pour faire l’achat idéal. En effet, en plus de vous protéger de froid, votre doudoune doit notamment vous mettre en valeur et être esthétique. Développons davantage le sujet.
Différents modèles de doudounes disponibles
Si vous cherchez une doudoune pour cet hiver, vous allez découvrir plusieurs modèles. En l’occurrence, il y a des modèles courts, longs, matelassés, avec ou sans manches. De même, il existe dans chaque modèles différentes couleurs et déclinaisons, selon les marques. Parmi ce choix large, nous voulons vous donner quelques conseils pour bien choisir.
Tenez compte de votre morphologie
Tout d’abord, vous devez tenir compte de votre morphologie pour choisir vos vêtements. Et cela s’applique donc à votre future doudoune. En effet, si vous souhaitez que celle-ci vous mette en valeur, ceci est important. Par exemple, si vous êtes de petite taille, nous vous recommandons un modèle court, fin et ajusté à l’exemple d’une doudoune Parajumper pour femme. A l’inverse, si vous êtes grand et mince, vous pouvez vous permettre d’opter pour une doudoune longue et matelassée. Enfin, avec quelques rondeurs, il est également préférable de privilégier des modèles courts et fins.
Le niveau de protection contre le froid
Ensuite, vous devez tenir compte du niveau de protection contre le froid de la doudoune. De manière générale, nous pouvons affirmer que les modèles fins vont moins vous tenir chaud que les modèles épais. Ainsi, faites votre choix en fonction de l’utilisation que vous allez faire de votre doudoune. Si vous comptez l’utiliser pour aller au ski, prévoyez un modèle qui tienne bien chaud. En parallèle, notez qu’il existe principalement deux types d’isolants : le duvet ou le synthétique.
Isolant synthétique vs duvet
Précisons donc les avantages d’un isolant synthétique. Le premier avantage se situe au niveau du prix puisqu’un isolant synthétique est moins cher que le duvet. Ensuite, il est résistant. Il ne craint pas l’eau. Enfin, il permet un entretien facile.
Toutefois, un isolant synthétique tient moins chaud que le duvet et se trouve être moins respirant. En parallèle, le duvet est plus léger que l’isolant synthétique. En revanche, le duvet est synonyme de lavage difficile et craint l’eau. Enfin, en cas de déchirure, vous allez perdre le duvet.
En plus de prendre en compte ces critères, choisissez également en fonction de vos préférences et de votre style.