Comment aménager une petite salle de bain ?

Comment aménager une petite salle de bain ?

Une petite pièce est toujours difficile à aménager et notamment quand il s’agit d’une salle de bain. Son aménagement demande non seulement beaucoup de réflexion mais aussi de l’organisation, car il faudra mettre la douche, le lavabo et même les toilettes. Le but est avant tout d’optimiser l’espace de votre salle d’eau pour qu’elle ait l’air plus grande.

Utiliser les bonnes couleurs

Pour agrandir une petite salle de bain, il faut savoir ruser en essayant de créer l’illusion. Il ne vous reste qu’à choisir de bonnes couleurs, c’est-à-dire, des couleurs claires qui vont refléter la lumière. Par exemple vous pouvez très bien choisir entre un carrelage blanc ou une peinture beige pour commencer.

Privilégier les meubles suspendus

Pour bien aménager une petite salle de bain, il faut à tout prix libérer l’espace au sol en choisissant des meubles suspendus. Au lieu d’utiliser un lavabo par exemple, optez pour un meuble-vasque suspendu. Grâce à cette astuce, vous allez non seulement lui accorder une impression d’espace et vous obtiendrez que le ménage soit également plus facile.

Faire le bon choix pour la salle d’eau

Quand on a une petite salle de bain, une baignoire n’est pas le meilleur choix, même s’il existe des modèles peu encombrants. Pour avoir plus d’espace, la douche reste la meilleure option. Là encore, oubliez les cabines de douche à battant et achetez plutôt des cabines avec une porte coulissante ou utilisez tout simplement un rideau de douche. Mieux encore, pour suivre les dernières tendances et pour une belle absence de démarcation dans votre petit espace, optez pour une douche à l’italienne avec des rangements très astucieux.

Aménager l’espace au-dessus des WC

Pour un gain de place, créer un espace de rangement pratique où vous pourriez mettre vos papiers toilettes et produits d’entretien.

Penser à tous les détails !

Pour un petit espace : utilisez un grand miroir ; privilégiez les rangements en hauteur, les mobiliers peu profonds ou les mobiliers d’angle. Pour une circulation plus fluide, vous pouvez également vous équiper d’un mobilier multifonction. Utiliser le mur est aussi une bonne idée en optant pour des rangements à ventouse pour suspendre vos serviettes ou vos étagères pour savons, shampoings, produits de beauté.

Certes, les idées ne manquent pas quand il s’agit d’aménager une petite salle de bain mais après tout, cela ne dépendra que de votre goût et de votre budget. Pour vous aider, vous pouvez bien entendu solliciter un plombier spécialisé dans l’aménagement de salle de bain. En plus de vous conseiller sur l’agencement de la pièce, il vous orientera sur les bons produits et prendra en charge les travaux.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




dictum velit, suscipit libero. Phasellus leo Curabitur ut