Quelques conseils pour l’entretien de votre jardin

Quelques conseils pour l’entretien de votre jardin

Le jardinage est un passe-temps ou une passion pour certains mais c’est toute une vie pour d’autres. Pour préserver la beauté et la pérennité des plantes de votre jardin, son entretien est une étape indispensable à effectuer. D’ailleurs pour combler tous les amoureux du vert, nous vous proposons de retrouver nos quelques conseils pour entretenir votre jardin.

Planter des plantes qui ne demandent pas d’entretien spécifique

Si vous aimez beaucoup le jardinage, vous devez sûrement savoir qu’il existe bel et bien des arbustes qui demandent très peu d’entretien. Pour vous faciliter la tâche, pensez donc à les privilégier, surtout si vous avez des parterres, des massifs et un potager. Ils sont généralement à planter dans les zones plutôt difficiles d’accès. Préférez par exemple les plantes couvre-sol sur les zones reculées, les sols pauvres et les talus inesthétiques.

Débarrasser systématiquement les mauvaises herbesmauvaises herbes

Pour avoir un jardin bien entretenu, il faut toujours prendre le temps de le désherber autant que possible. Il faut le faire très souvent pour ne pas laisser les mauvaises herbes prendre racine car si elles s’enfoncent, vous allez passer plus de temps là-dessus. Désherber au fur et à mesure votre jardin pour éviter d’être trop débordé lors de la grosse journée d’entretien. Cette étape permet également de laisser vos plantes pousser comme il le faut.

Pour parfaire cette étape, utilisez vos mains, ce sera un peu fatigant au début mais le résultat est plus précis. Protégez-vous toujours les mains pour éviter les coupures.

Arroser intelligemment votre jardin

Comme nous, les plantes ont aussi besoin d’eau, pour ce faire, vous pourriez venir les arroser à l’aide d’un arrosoir traditionnel, d’un tuyau ou optez tout simplement pour un système d’arrosage moderne.

Chacune des plantes a son propre besoin en matière d’eau, de ce fait pour ne pas prendre le risque d’oublier toutes vos plantations, l’idéal serait de créer un petit planning d’arrosage. Si vous voulez faire des économies tout en pensant à votre profil écolo, vous pouvez venir disposer des bidons vides dans votre jardin pour récolter l’eau de pluie.

Avoir des équipements adéquats

A chaque tâche chaque outil et accessoire : pour entretenir votre jardin, il est donc indispensable de bien vous équiper. Commencez bien évidemment à acheter les outils de base indispensables avant de venir consommer les gros matériels et les gadgets superflus.

On va donc vous citer les outils incontournables : gants, sécateur, bêche, fourche-bêche ou grelinette, serfouette ou binette, pelle, râteau, arrosoir et tondeuse (pour la pelouse).

En parallèle, pour les travaux plus dangereux d’entretien, comme l’élagage des arbres ou l’abattage, le mieux est de faire appel à un professionnel comme Mont d’Or Paysage. Cela vous évitera de prendre des risques inutiles par rapport à l’utilisation des outils de coupe et à la hauteur.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




commodo odio efficitur. at id, Lorem ipsum ut