Le diagnostiqueur immobilier, un professionnel compétent et bien formé

Le diagnostiqueur immobilier, un professionnel compétent et bien formé

Au moment de vendre ou de louer un bien immobilier se pose la question des diagnostics obligatoires. Le plus simple est alors de faire appel à un diagnostiqueur immobilier. Ce professionnel habilité par la Cofrac présente en effet toutes les garantis de sérieux et de responsabilité. De fait, il est tenu d’avoir des réponses appropriées en termes de ressources et de moyens, d’être assuré en regard des responsabilités engagées par son intervention et de faire preuve d’une totale impartialité.

Pourquoi faire appel à un diagnostiqueur immobilier ?

Savoir quels diagnostics sont obligatoires lorsque l’on s’apprête à vendre ou louer un logement n’est pas toujours facile. Faire appel à un diagnostiqueur immobilier, parfaitement au fait des obligations légales, c’est donc avoir l’assurance de disposer d’un dossier technique complet et fiable. En fonction de votre zone de résidence, du type d’habitation et de votre volonté de vendre ou louer, il procèdera à tous les diagnostics nécessaires sans que vous ayez à vous en soucier.

De plus, avoir recours à un diagnostiqueur immobilier, c’est aussi s’assurer que votre responsabilité ne sera pas mise en cause en cas d’erreur puisque le professionnel engage sa propre responsabilité sur tous les constats qu’il est amené à faire.

Un rendez-vous, tous les diagnostics

Autre avantage du diagnostiqueur immobilier, il procède à l’ensemble des constats au cours d’un seul et même rendez-vous. Plomb, amiante, gaz, électricité, surface carrez, termites, mérule, diagnostic de performance énergétique, toutes les dimensions sont prises en compte lors de sa venue. La durée de ce rendez-vous sera plus ou moins longue selon les diagnostics à réaliser, la surface de votre bien immobilier, sa date de construction, etc.

Compétent, concentré, rigoureux, ce professionnel s’attachera à réaliser une revue systématique des différents points à prendre en compte dans ses diagnostics. Son expérience lui permettra de repérer très rapidement les points éventuellement problématiques tout en sachant faire la part des choses entre ce qui est réellement dangereux et ce qui doit simplement être signalé pour une bonne information des futurs propriétaires ou locataires.

À l’issue de sa visite il établira, en toute indépendance, des rapports précis et fiables sur chacune des dimensions étudiées afin de vous fournir une information complète et objective. Des rapports dont vous disposerez généralement assez rapidement, les diagnostiqueurs immobiliers vous les adressant le plus souvent par mail dans les jours qui suivent leur visite.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




ut venenatis quis, mattis venenatis, leo commodo Donec ipsum