Comment préserver vos canalisations des bouchons ?

Comment préserver vos canalisations des bouchons ?

Parfois, nous tendons à utiliser notre évier comme si nos canalisations étaient équipées d’un broyeur d’aliments. Bien sûr, c’est une action fortement déconseillée, sinon l’inévitable est sûr d’arriver : nos canalisations seront bouchées par des grains de riz ou d’autres aliments. Si vous voulez savoir comment préserver vos canalisations des bouchons, fiez-vous à une entreprise spécialisée dans le domaine du débouchage pour économiser quelques euros.

Nettoyer les déchets qui engorgent les tuyaux

Afin de permettre un bon écoulement de l’eau dans les canalisations, il est primordial de veiller à retirer les tas de déchets ainsi que d’autres restes de nourritures s’accumulant quotidiennement dans l’évier ou bien dans le lavabo. Effectivement, jeter les restes qui trainent dans les assiettes  à la poubelle avant de faire la vaisselle est l’une des meilleures manières de préserver les canalisations. C’est la même chose quand vous vous lavez les cheveux dans la salle de bains, ou bien lorsque vous les brossez juste au-dessus du lavabo, il est indispensable de toujours récupérer les restes de cheveux dans la baignoire ou dans le bac à douche pour ne pas boucher les canalisations.

Si vous voulez que vos canalisations ne soient jamais bouchées, il existe une solution : l’utilisation d’une grille. En effet, si vous placez une grille par-dessus la voie d’évacuation, la majeure partie des saletés les plus grosses seront retenues. Dès que cette grille sera pleine, il suffit de vider son contenu puis de la nettoyer.

Assainir et nettoyer les canalisations de manière écologique

Pour que les canalisations puissent fonctionner normalement, il est nécessaire de nettoyer de manière régulière tous les appareils sanitaires comme les tuyaux ou les siphons. Une tuyauterie propre est la clé pour limiter les dégâts dans les canalisations mais permet également à la maison de sentir bon. Cependant, se débarrasser des mauvaises odeurs engendrées par un mauvais entretien des canalisations peut être un vrai défi. Pour y remédier, vous pouvez par exemple nettoyer les canalisations en vous débarrassant des senteurs nauséabondes. Pour cela, vous pouvez y verser du vinaigre blanc ou bien du marc de café deux à trois fois tous les mois. Il faut juste faire un peu attention avec la dose de ce-dernier car lui-même est capable de boucher votre tuyauterie, or il est supposé faire le contraire. Verser de l’eau bouillante fréquemment dans la tuyauterie est aussi une bonne idée pour se débarrasser des microbes qui s’y logent.

Si malgré toutes vos précautions, un bouchon se forme, il faudra alors appeler une entreprise de débouchage, ou essayer au préalable quelques techniques simples. En l’occurrence, sachez que certains bouchons sont plus coriaces que d’autres et nécessitent un matériel professionnel.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




adipiscing dapibus accumsan Praesent mattis pulvinar tempus