Fondation Maurice Amon : accompagner les institutions culturelles dans le monde entier

Fondation Maurice Amon : accompagner les institutions culturelles dans le monde entier

Avec à sa tête son fondateur Maurice Amon, cette fondation a comme but de soutenir des actions qui lui tiennent à coeur. Passionné d’art, collectionneur, il doit cette sensibilité à son père grand amateur d’art. Il est associé à de grands projets prestigieux mais également à d’autres moins médiatiques. Sa fondation soutient ainsi différentes structures culturelles à travers le monde, des artistes également. La fondation Maurice Amon accompagne aussi la création d’entreprises familiales aux quatre coins de la planète. Philanthrope, curieux des autres, il met toute son coeur au service de l’art et des hommes.

Maurice Amon et ses engagements

Avec ses différentes actions de mécénats à travers le monde, Maurice Amon met une fois de plus en exergue son esprit d’entreprise. Il oeuvre ainsi au travers de sa fondation, en toute discrétion, à soutenir avec force ces différents projets. L’éclectisme est au coeur même de ses actions, avec toujours la même verve pour défendre ardemment ces hommes et ces femmes acteurs économiques et culturels dont le soutien d’une telle fondation permet de réaliser leurs projets. Avec de véritables convictions, Maurice Amon est un bienfaiteur pour de nombreuses structures. Le partenariat qui lie la Fondation Maurice Amon avec le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, montre à quel point l’homme et sa fondation s’engagent à valoriser cet héritage culturel et artistique hors du commun. Une collaboration unique et ambitieuse qui va permettre de financer les travaux de la plus grande salle du Musée d’Art Moderne de Paris.

Maurice Amon et l’art

Maurice Amon et sa fondation oeuvrent auprès de grandes institutions culturelles internationales mais pas seulement. La fondation accompagne de plus petites structures, des manifestations qui soutiennent des artistes indépendants. Une manière quelque part de démocratiser l’art, de le rendre plus accessible à tous. Sa passion immuable pour l’art contemporain permet à de nombreux organismes de bénéficier de son expérience et de son regard avisé. La Fondation Maurice Amon joue ainsi un rôle de transmission afin que la culture et l’art deviennent un vecteur de curiosité auprès de la jeunesse.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




in accumsan sit eget diam ut ut ipsum id, dictum