Le Japon, ce pays de l’Asie de l’Est, est réputé pour sa gastronomie et ses divers symboles.

Le Japon, ce pays de l’Asie de l’Est, est réputé pour sa gastronomie et ses divers symboles.

Les symboles du Japon

Connu pour être un pays où la gastronomie est raffinée, le Japon a exporté partout ailleurs les sashimis, sushis et autres makis. Autre emblème du Japon, les célèbres fleurs de cerisiers, appelées « sakura », sont un symbole de beauté dans ce pays. Si vous souhaitez vous plonger au cœur des traditions gastronomiques japonaises, déguster le ramen est alors incontournable. Ce plat composé de nouilles baignant dans un bouillon de volaille, de porc ou de poisson, existe dans de nombreuses variantes. Par ailleurs, les sushis représentent un véritable art culinaire avec son assemblage d’ingrédients, sa manière de les déguster, sa cuisson ainsi que l’affutage des couteaux qui les cuisineront. Autre emblème du Japon, celui des superbes jardins japonais qui recomposent la nature en version miniaturisée. De ce fait, de nombreux espaces verts à proximité de temples bouddhistes se visitent dans la plus grande sérénité. Dotés de cours d’eau, de rochers, d’îlots, les jardins japonais offrent de magnifiques paysages. Lieu de quiétude, les temples sont au nombre de 77 000 à travers tout le pays. Au pays du Soleil Levant, les mangas sont intégrés dans la culture japonaise depuis longtemps. Ces bandes dessinées en noir et blanc ont été depuis adaptés en dessins animés à la télévision.

Le thé au Japon : une véritable tradition

Appelée « chanoyu » au Japon, la cérémonie du thé est un art traditionnel inspiré du bouddhisme zen. Son étude peut prendre plusieurs années, incluant ainsi les gestes, les paroles, la tenue ainsi que la posture. Originaire de Chine, et cultivé depuis longtemps au Japon, le thé se consomme depuis des milliers d’années. Lors de cette cérémonie codifiée, l’hôte doit porter un kimono et appellera les invités pour prendre un repas léger ou quelques friandises avant de commencer à boire le thé. Au Japon, le thé le plus cultivé est le sencha qui a des effets très bénéfiques sur la santé. Exposé aux rayons du soleil, le thé vert sencha contient de nombreuses vitamines et minéraux. Ce thé de qualité est très répandu et est apprécié à travers l’Occident. Avec ses vertus antioxydantes, revitalisantes, le thé vert sencha est la variété la plus consommée au Japon. Nommé « le roi des thés verts », le thé sencha est composé de feuilles de thé entières. De plus, 70 % de la production japonaise de thé est le sencha.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




justo odio ipsum ante. Sed facilisis Lorem elit. quis,