Lyon : une ville historique à visiter

Lyon : une ville historique à visiter

Les préparatifs d’un voyage sur Lyon se font en quelques étapes que l’on peut faire en un rien de temps. La première est la recherche d’un logement parmi les plus réputés et  intéressants de la ville, et il est nécessaire de prendre en compte des critères tels que le choix des activités à réaliser sur place. Mais que faire réellement une fois sur place pour mieux connaitre la ville? Voici un petit aperçu des meilleurs endroits et activités à expérimenter à Lyon que ce soit lors d’un weekend ou d’un séjour plus long.

Les parcs d’attractions à voir en famille

Si vous êtes accompagnés d’enfant de un à douze ans, le parc Pass Partoo est l’un des plus intéressants. Ceux qui souhaitent profiter d’un moment en extérieur pourront parfaitement y faire de la tyrolienne, du tour à l’élastique ou autre. En salle, cet endroit propose des animations, des jeux, des ateliers de danses et un espace de réception par exemple. Le Bowling de l’Ouest est également un endroit très réputé pour ses 14 pistes où petits et grands peuvent parfaitement s’amuser. Ainsi, le déplacement à Lyon saura ravir tout le monde et cela sans avoir à faire de grandes dépenses.

Pubs et bar pour une soirée entre amis

A la recherche d’un endroit agréable pour passer vos soirées en amis ? Plusieurs quartiers peuvent être conseillés par les habitués pour apprécier au mieux la ville de Lyon même en pleine nuit. Situé dans le Vieux Lyon, le quartier Saint Paul regroupe de nombreux bars et pubs en tous genres. La Cave des Voyageurs fait partie des lieux les plus connus sur place pour ceux qui apprécient particulièrement le vin. Il en est de même pour le quartier de Fourvière où de nombreux fêtards se retrouvent très souvent dans la ville Lyonnaise. Pour en profiter au maximum, l’idéal pour vous serait d’avoir un logement ou un hôtel au centre ville.

La découverte de lieux historiques

Lyon est une ville d’histoire et de culture. Cela se remarque par les nombreux monuments et autres que l’on retrouve sur place. Si la visite de musées et d’églises est tout à fait possible, il est envisageable de partir à la découverte d’endroits plus originaux tels que le Centre d’histoire de la résistance et de la déportation. La tour métallique de Fourvière ainsi que l’amphithéâtre des Trois Gaules sont également des lieux intéressants pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur cette magnifique ville et son histoire.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




id tristique sed risus. Donec Praesent