Permis Internet Axa : une initiative pédagogique réussie

Permis Internet Axa : une initiative pédagogique réussie

Le permis internet est une initiative d’Axa Prévention lancée en 2013 ayant pour objectif de responsabiliser les enfants et les parents pour un usage vigilant et raisonnable d’internet. Aujourd’hui tous les élèves, dès leur jeune âge ont accès à l’internet sans pour surveillance des parents. Ils ne réalisent pas le grand risque qu’est le web. Le programme initié par Axa Prévention n’est pas la solution miracle pour la sécurité des enfants mais les accompagnent plutôt à acquérir le bon comportement à avoir par rapport au web d’une part et d’autre part aide les parents qui ne savent pas comment accompagner leurs enfants dans l’utilisation du web.

permis-internet-axa

Une pédagogie adaptée aux enfants de 9 a 11 ans

L’opération permis internet utilise une pédagogie destinée aux enfants de CM2 (9 à 11 ans). Il s’agit en effet de transposer au web les règles de sécurité et de prudence que les enfants appliquent déjà dans la rue. Cette initiative réunie de nombreux intervenant de la société civile (enseignants, gendarmes,…). Ainsi le processus pédagogique se déroule en 04 phases : la première qui consiste à une introduction faite par un gendarme mentionnant le risque qu’ils courent sur le web et remet ensuit le kit pédagogiques à l’enseignant ; la second est 3 à 4 séance d’enseignement sont réalisées par l’enseignant avec le DVD se trouvant dans le kit. Une soit cette seconde étape passée, les élèves sont soumis à un examen validé conjointement par le gendarme et l’enseignant puis la dernière phase la remise du Permis Internet aux élèves.

Déjà 1000 cérémonies de remises de prix !

Près de deux ans après son lancement, le permis internet Axa Prévention à un grand palmarès à son actif : environ 450 000 enfants sensibilisés, 1000 cérémonies de remises de prix à l’ensemble des acteurs de ce programme, de nombreux témoignages ont été donnés par les parents, les enseignants et les gendarmes sur l’efficacité de cette initiative. Le bilan de la première version du permis Internet Axa semble être satisfaisant et une étude attentive des modalités de la deuxième version sont prévue pour la rentrée prochaine.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




dolor. Donec leo ut commodo ut Sed ut ante. eleifend amet, ipsum