Bordeaux : capitale mondiale du vin

Bordeaux : capitale mondiale du vin

La France est un pays aux paysages variés et aux nombreuses richesses. De nombreuses villes françaises attirent ainsi chaque année des milliers de touristes des quatre coins du monde. Bordeaux fait alors partie de ces villes attractives et connues à l’international. Cette ville pourrait même incarner la capitale mondiale du vin. Explications !

Bordeaux : une ville ouverte sur le monde

Depuis plusieurs siècles, Bordeaux représente une ville ouverte sur le monde. Sa position géographique et sa riche région viticole lui ont notamment permis de devenir une des principales villes françaises. Chaque année, la ville accueille des milliers de touristes et œnotouristes.

Les vins de Bordeaux mondialement connus

La cité bordelaise attire donc indéniablement. Et le prestige de ses vins n’y est certainement pas totalement étranger. En effet, les vins de Bordeaux sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Par exemple, des millions de bouteilles de Beaujolais nouveau sont vendues tous les ans à l’étranger. Le premier client est le Japon (25%), puis les Etats-Unis (20%), la Grande-Bretagne (17%), etc.

bordeaux cite du vin

A travers son vin, Bordeaux se fait donc connaître à l’international. Mais bien sûr, Bordeaux ne se limite pas au vin…

Zoom sur les vins bordelais

Comme vous le savez peut-être, Bordeaux est particulièrement connue pour ses vins rouges. Toutefois, notez qu’il existe également des vins de Bordeaux blanc et rosé. Si vous voulez tester quelques-uns de ces vins, vous pourrez vous en procurer facilement en magasin ou sur internet. Par exemple, la cave en ligne de Jean-Paul Perardel propose la vente de Bordeaux millésime 2000, tout comme d’autres bouteilles à des prix très intéressants.

Tourisme et œnotourisme à Bordeaux

Bien évidemment, Bordeaux se prête donc particulièrement à l’œnotourisme. Sur place, il est notamment possible de visiter la Cité du Vin en terminant par une dégustation. En parallèle, les touristes peuvent découvrir différents domaines viticoles bordelais.

A côté de cela, la ville s’avère fascinante avec une magnifique architecture et de nombreux musées : musée d’art contemporain, musée des Beaux-Arts, etc.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




 
 
 
© 2011 Clic Recherche - Mentions Légales - Droits Réservés