Pour une entreprise, il est primordial de trouver la bonne solution informatique afin d’être accompagné efficacement dans la gestion de son activité. C’est un investissement qui doit participer à l’optimisation de la productivité de l’équipe et ainsi augmenter la rentabilité de l’entreprise. O2C Marketing, éditeur de logiciels depuis 2004 a bien compris ce besoin des entreprises et a créé des logiciels de gestion adaptés à tous les secteurs d’activités.
Comment choisir une solution informatique pour gérer son stock ?
Il existe sur le marché de nombreux logiciels qui proposent de gérer le stock et il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Au-delà du prix proposé, ce sont les fonctionnalités du logiciel qui feront la différence. Il faut faire dans tous les cas une évaluation de ses besoins ou difficultés et voir comment le programme pourra faciliter l’exécution des tâches. La solution informatique doit être facilement paramétrable pour s’adapter aux besoins spécifiques. Un commerçant, par exemple, aura besoin de faire un inventaire régulièrement et de produire des codes-barres pour chaque marchandise. Un industriel devra pouvoir suivre en temps réel l’évolution de son stock.
Ce qu’il faut également prendre en compte c’est l’intuitivité et la facilité de prise en main. Un service après-vente devra également pouvoir accompagner les clients dans l’utilisation de leur logiciel.
Quelles sont les caractéristiques du logiciel de gestion de stock O2C Marketing ?
O2C Marketing a développé son expertise autour des commerces et des entreprises qui gèrent des stocks plus ou moins importants pour proposer une solution adaptée à leurs besoins. Les multiples fonctionnalités de son logiciel de stock pour les entreprises sont modulables et s’adaptent à tous les secteurs d’activité.
La gestion des stocks prend en compte tous les lieux de stockage comme les rayons, les dépôts et les usines, (source). Les produits peuvent être référencés selon leur type (taille, couleur, matière etc.) et gérés simplement avec un système de codes-barres. Pour rechercher ces produits, il suffira de scanner le code-barres interne ou fournisseur. Ceci permet de passer un minimum de temps dans la saisie d’informations concernant les produits.
Ces codes générés peuvent être imprimés sur les étiquettes depuis les commandes fournisseurs. Le terminal mobile d’inventaire communique avec le logiciel de stock. Il est possible de créer des commandes depuis ce terminal. Le stock est visible en temps réel.
Logiciel de stock : des fonctionnalités complètes pour une gestion optimale
Cet outil complet permet également de gérer les fournisseurs. Le logiciel gère les bons de livraison ainsi que les reliquats de commandes. Il peut être utilisé sur un seul poste comme en réseau. Pour plus de sécurité, les droits d’accès seront différents selon le type de responsabilité. Il peut produire un rapport des entrées et sorties selon le filtre choisi (produit, zone de stockage, année, mois).
Cette solution informatique est compatible avec tous les périphériques utilisés dans la vente.