Quels sont les noms de chats et de chiens préférés des Français ?

Quels sont les noms de chats et de chiens préférés des Français ?

Pour chouchouter leurs animaux de compagnie, les Français préfèrent leur donner des surnoms originaux. La plupart du temps, ils proviennent des noms de nourriture ou des acteurs de films. Ils peuvent correspondre aussi aux caractéristiques de l’animal. Si vous cherchez un nom pour vos animaux de compagnie, sachez que les pseudonymes avec un T sont les tendances en 2022.

Quels sont les noms d’animaux de compagnie les plus populaires ?

Plusieurs surnoms des animaux domestiques font référence au film Roi Lion. « Nala, Simba ou Pumba » se trouvent en tête du classement. Chaque année, ces pseudonymes regagnent le haut de la liste. Le classique de Walt Disney prend également sa place dans ce catalogue.

Il y a des noms issus de la nourriture. En effet, les rayons alimentations inspirent toujours les propriétaires. Chez les chiens, il y a, par exemple, « Prune, Pistache, Praline et Cookie » et chez les chats, « Pop-Corn et Pépito ». Notez que le surnom « Pookie » se rencontre à la fois chez vos amis canins et vos petites boules de poils.

Pour consulter le palmarès des noms les plus donnés à nos animaux de compagnie en France, veuillez consulter ce site.

Pour les chiens

Sachez que les patronymes de cabots issus des noms humains sont toujours très appréciés par les Français. La majeure partie des propriétaires considèrent ces animaux comme compagnons de vie. En France, « Luna, Maya, Lucky et Nala » sont les quatre noms de toutou les plus célèbres. Puis, « Max, Joy et Naya » les suivent de près.

berger australien blanc marron

Pour les chats

« Minette », c’est l’un des prénoms de chaton les plus à la mode en France. Ensuite, « Tigrou ou Nala » prend la deuxième position. Puis, il y a « Gribouille », un mignon surnom qui correspond parfaitement au comportement facétieux et joueur de l’animal. Enfin, « Plume et Maya » sont les deux derniers pseudonymes les plus préférés des Français.

Comment choisir les surnoms parfaits pour nos amis à quatre pattes ?

En principe, le chat et le chien possèdent des surnoms qui leur sont propres.

Pour les chiens

Pour les surnoms de vos canidés, il est recommandé d’opter pour un nom court composant de deux syllabes. De préférence, privilégiez un pseudonyme qui se termine par une voyelle pour qu’il le saisisse facilement. De ce fait, il va réagir rapidement quand vous l’appelez. Un nom original, il doit également être différent à l’oreille, d’un commandement ou d’un mot d’ordre. L’idéal est de choisir un nom en rapport avec sa particularité ou son caractère.

Pour les chats

Il est très important que vos petits félins reconnaissent leurs noms. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un pseudonyme court, simple et facile à prononcer. Quelle que soit l’initial, l’idéal est d’opter pour un terme composé d’une ou deux syllabes.

Notez que les chats sont des animaux hypersensibles aux tons de la voix. Par conséquent, vous devez déterminer des noms ayant des sonorités positives et joyeuses. Si vous n’avez pas d’inspiration, référez-vous tout simplement avec son habitude, la couleur de son pelage ou sa personnalité.

chat jardin maison

Quelles sont les races à adopter pour vos compagnons de vie ?

En matière d’animaux de compagnie, il ne faut surtout pas négliger la race.

Qu’en est-il des chiens ?

Plusieurs sont les races de canidés les plus populaires en France. Parmi eux se trouvent le Berger belge, le Staffordshire bull-terrier, le Berger allemand, le Golden Retriever. Indétrônable, le Berger Australien demeure la race favorite des Français. La vedette, ce cabot occupe cette première place depuis 2018.

À la fois beau, intelligent et gentil, le Berger Australien se décrit comme un animal de compagnie parfait. Affectueux et très joueur, il convient aux personnes sportives et aux familles avec des enfants.

Et les chats ?

Avec son caractère calme, fidèle et robuste, le Maine Coon est le félin qui porte le numéro un dans le cœur des Français. Originaire des Etats-Unis, il s’agit d’un grand matou avec des poils longs. Doux et affectueux, il est qualifié comme le compagnon de vie idéale pour la famille. Après lui, il y a le Sacré de Birmanie et le Bengale qui sont également des races populaires en France.

Personnages de film, philosophes, pierres précieuses et même nourritures, etc. nombreuses sont les sources d’inspiration que vous pouvez utiliser pour trouver le nom de vos compagnons à quatre pattes. Pas de limites, laissez votre imagination vous guider.

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




 
 
 
© 2011 Clic Recherche - Mentions Légales - Droits Réservés