Comment l’assurance vie peut-elle vous aider à épargner ?

Comment l’assurance vie peut-elle vous aider à épargner ?

Une garantie simple pour la retraite

L’assurance vie ne fera pas que vous aider à épargner, c’est une garantie financière qui vous permettra de jouir d’un capital consistant permettant la réalisation de vos projets d’investissement. C’est un placement qui ne vous demande qu’une petite somme pour y souscrire. Déjà ce qu’il faut savoir, c’est que pour souscrire à une police d’assurance-vie, il vous suffit d’avoir un capital raisonnable et non une fortune, un plus qui vous facile l’accès à l’épargne à long terme. Une autre chose est que le revenu provenant de ce genre de placement est totalement exempté d’impôt, l’idéal pour jouir à l’échéance convenue, d’un capital et d’une prime assez intéressants. Afin d’en savoir un peu plus sur le thème traité, vérifiez ici. En optant pour cette garantie, vous ferez le choix d’assurer votre retraite en toute simplicité. Un spécialiste en ligne pourra aussi vous en dire un peu plus sur ce type de contrat.

Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie

L’assurance-vie est d’abord un contrat unissant un client et une compagnie d’assurance. Le souscripteur s’engage dans les clauses du contrat, à verser un capital donné durant une période bien définie. Lorsque le terme du contrat est atteint, ce capital lui est reversé avec une prime. Le capital peut être un montant convenu par entente entre les deux parties, ce qui prouve à quel point l’assurance-vie facilite l’épargne ainsi que l’investissement. Mais il y a une chose importante à savoir concernant ce placement. Lorsque vous décédez avant le terme du contrat, votre capital est versé à un bénéficiaire ou à vos bénéficiaires définis au préalable dans le contrat. Ce sont généralement des membres de la famille ou des tierces personnes, l’Association Française d’Épargne et de Retraite sur cette page vous en dira un peu plus sur ce concept. Le bénéficiaire du contrat ne peut qu’entrer en possession du capital sans la prime car le terme du contrat n’est pas atteint par le souscripteur de la police d’assurance.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




libero. Praesent eleifend lectus dolor felis diam felis sem, ipsum