École bilingue à Paris : une ouverture au monde

École bilingue à Paris : une ouverture au monde

La particularité de Paris, capitale française, c’est d’être aussi diversifiée dans l’éducation comme elle l’est dans la mode et la composition complexe et hétérogène de sa population. L’école bilingue est un système d’éducation basée principalement sur une pédagogie et des enseignements dans une ou des langues étrangères.

Une école bilingue de plus en plus vaste

bispparis

L’ouverture au monde du système éducatif français devient une exigence en matière de qualité. Paris, comme la plupart des villes françaises, ne saurait être en reste. Ainsi, plus de 68 établissements maternels, primaires et secondaires ont sonné le glas de l’école classique.
16 écoles primaires et 34 écoles maternelles, 18 collèges et lycées recensés sont situés à Paris. Les enseignements se font à la fois en Français et en Anglais. D’où la notion de bilinguisme. Les autres cours de langues étrangères sont dispensés en option au choix. Cependant, il existe des options en d’autres langues étrangères comme l’espagnol, le russe, le chinois, l’arabe, etc. Cela a pour avantage d’offrir aux enfants la possibilité de diversifier leur connaissance des langues et des cultures.

Les particularités de l’école bilingue

L’avantage, pour les enfants inscrits dans ces écoles, est double :

  • se présenter au certificat et au baccalauréat français, ainsi que ceux des pays dont les langues sont enseignées
  • se présenter au baccalauréat international.

Quelques établissements vont même jusqu’à inscrire leurs élèves aux examens d’université comme celle de Cambridge.

La satisfaction des besoins des élèves et des parents est l’un des objectifs de cette option. La démographie parisienne est dense, diversifiée et même complexe. Pour ne pas léser les autres enfants originaires de pays étrangers, les options de langues étrangères, loin de constituer un frein, deviennent un atout pour l’intégration de cette tranche de la population.

BISP (http://www.bilingualschoolparis.com) est l’une de ces écoles bilingue par immersion, et ce dès la plus tendre enfance, puisque les bambins pourront apprendre l’anglais dès la maternelle !

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




luctus justo risus. ut libero mi, ut id, sit dolor mattis