L’importance d’une assurance pour son chat

L’importance d’une assurance pour son chat

Considéré comme étant un membre à part entière de la famille, le chat doit aussi profiter des nombreux privilèges comme avoir une mutuelle. Telle qu’une mutuelle pour les humains, celle des chats permet de lui faire accéder à des soins avec une prise en charge. En principe, l’assurance pour les chats est destinée à payer les frais vétérinaires qui s’avèrent être assez lourds. Mais, qu’est-ce qu’une mutuelle pour les chats ? Pourquoi est-il important de souscrire ce type d’assurance ?

L’importance d’une mutuelle pour son animal de compagnie

Conscient que chaque animal est unique, il est conseillé de lui offrir le meilleur, notamment en matière de soin. Notre objectif est de préserver la santé et la vitalité de ces êtres, mais avec nos propres moyens. Pour réduire la facture à payer quand votre chat a besoin d’aller chez le vétérinaire, vous pouvez opter pour un contrat de garantie. La mutuelle santé pour un animal de compagnie est la même que celle des humains, vu que le contrat agit comme un moyen de compléter les frais lorsque l’animal doit subir des soins spécifiques. D’après les études menées, les frais vétérinaires alloués pour un animal de compagnie se trouvent entre 100 à 300 euros et c’est une valeur moyenne. Pourtant, le coût de la mutuelle santé ne vaut qu’aux environs de 300 euros par an. Si vous voulez assumer les frais vétérinaires de vos chats, vous devez penser à souscrire une assurance. En d’autres termes, la mutuelle permet de réduire les frais à payer pour une intervention ou un soin à faire sur vos chats.

Souscrire une assurance pour chat, c’est prévenir

Si vous n’avez pas assez de budgets pour régler le vétérinaire en cas de maladie ou d’accident de vos chats, il est nécessaire de souscrire une mutuelle. En optant pour une mutuelle, vous êtes sûr de pouvoir offrir les meilleurs soins à votre animal. En principe, la mutuelle garantit les frais d’hospitalisation, de chirurgie, d’analyse, d’examen et d’ambulance animalière lorsque la situation l’exige. Toutefois, les garanties dépendent entièrement du plafond du montant que vous payez par an auprès d’une compagnie spécialisée dans le domaine. Vous avez également la possibilité de souscrire une prise en charge pour les activités courantes telles que les frais pour la pharmacie, les consultations et les visites en clinique.

Pour le mode de fonctionnement de la mutuelle, la démarche reste simple. Étant donné que vous devez toujours faire un contrôle annuel pour savoir l’état de santé de votre animal, la mutuelle dispose d’une formule qui convient à vos besoins. Elle permet également de couvrir les interventions comme un accident, une infection ou une carence. L’un des avantages de souscrire à ce genre de contrat, c’est qu’il permet de compléter votre portefeuille tout en vous offrant un remboursement rapide. Contrairement à la mutuelle pour la prévention habituelle, celle d’Animal Assur vous permet de compléter directement la feuille de soin de votre animal par un vétérinaire compétent et professionnel.

chat et chien foret

Le concept reste simple, car il suffit de transmettre ce document à votre compagnie dès que vous le recevez de la part d’un vétérinaire. Les frais de soins sont remboursés par votre assureur. Le montant dépend entièrement des soins pratiqués sur l’animal et de la formule choisie.

Comment faire pour choisir un contrat ?

Vu que chaque animal de compagnie possède son propre caractère, il n’existe pas de contrat spécifique pour un animal en particulier. Vous avez donc le choix entre différentes sortes de formules selon des critères précis. Il faut noter qu’avec une mutuelle, aucune distinction de race n’est prise en compte, sauf pour l’âge de l’animal.

 

Comme il a été évoqué auparavant, les frais payés pour la chirurgie, l’hospitalisation, l’ambulance animalière et l’analyse sont toujours couverts à 100 %. Mis à part le choix de la formule la plus appropriée à vos chats, vous êtes libre de décider de la capacité de remboursement.

Quelles sont les exclusions d’une mutuelle pour les chats ?

Bien que vous ayez choisi une mutuelle spécifique pour votre animal de compagnie, il existe quelques exclusions. En général, ces exclusions concernent les maladies génétiques. La majorité des compagnies ne peuvent pas prendre en charge les soins qui ont été faits sur un animal ayant une maladie héréditaire. Ainsi, les maladies génétiques que vous devez déclarer pendant la signature du contrat ne sont pas comptées parmi les garanties de la mutuelle. Dans la liste des maladies qui sont exclues de la mutuelle, il y a la maladie la calicivirose, la leucose féline, la maladie du typhus et le coryza.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




 
 
 
© 2011 Clic Recherche - Mentions Légales - Droits Réservés