Comment choisir une cheminée ?

Comment choisir une cheminée ?

Nul doute que les cheminées apportent un vrai cachet dans une habitation. Bien entendu, il existe différents types de cheminées à l’image des modèles dotés de conduit de cheminée inox.

Pourquoi choisir une cheminée pour son habitation

Au quotidien, la cheminée permet de réchauffer efficacement une pièce mais aussi d’offrir un atmosphère authentique. Ainsi, la cheminée remplace aisément un chauffage électrique. Elle demande peu d’entretiens et notamment pour les modèles dotés d’un conduit de cheminée inox. Il est important de sélectionner un modèle en harmonie avec la pièce concernée et de respecter les règles de poses. Ainsi, faire appel à un professionnel permet d’avoir un avis éclairé et le choix entre les différents modèles du marché. Une autre alternative possible est aussi le poêle. La cheminée demeure un élément de décoration à part entière et vous pouvez la mettre comme un élément incontournable du salon. Placez ensuite le canapé face à la cheminée. Vous devez faire attention aux objets à proximité de la cheminée. En effet, des braises peuvent brûler facilement un tapis trop près de la cheminée. Veillez donc à un placement un peu éloigné des différents textiles comme les rideaux et coussins. De plus, ne placez pas de plantes vertes à proximité car l’apport de chaleur peut faire mourir ces dernières. En outre, le dessus de la cheminée peut être aménagé afin d’accueillir différentes décorations comme des cadres ou des candélabres. Tout dépend donc du modèle de cheminée sélectionné et de l’ambiance souhaité.

Comment utiliser la cheminée au quotidien

Une fois alimentée avec des bûchettes, la cheminée peut être allumée facilement avec des produits spécifiques ou un bouchon en liège trempé dans l’alcool. Il est important de sélectionner du bois suffisamment sec et sans « bêtes ». Un bois trop humide ne pourra pas être utilisé directement dans la cheminée et vous allez devoir le mettre à sécher dans un espace dédié. Vous pouvez placer les bûches dans une caisse en bois, un coffre ou un panier en paille. L’idée est d’opter pour un rangement fonctionnel, mais aussi pratique. Si vous devez sans cesse traverser toute l’habitation pour prendre simplement une bûche en bois, le processus demeure bien moins pratique.

N’attendez plus et offrez un cachet d’authenticité à votre appartement comme à votre maison. Il existe différents budgets en matière de cheminée. Les moyennes bourses comme les grosses bourses trouveront donc leur bonheur aisément.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




massa Donec fringilla elit. Aliquam tristique amet, odio felis ut nec mattis