Vous voulez refaire la peinture de votre chambre ? Dans ce cas, vous vous demandez probablement quelle couleur choisir pour les murs. Les possibilités sont en effet multiples. Sachez de plus que la teinte retenue a une incidence sur votre quotidien.
Les couleurs conseillées pour un couple
Pour la chambre d’un couple, certaines couleurs sont plus conseillées que d’autres. Et certaines sont carrément à éviter. Dans les teintes à éviter, il y a par exemple le beige. Selon certaines statistiques, le beige endormirait la libido. Pour information, cette tendance se constate aussi avec le gris et le vert. En revanche, des murs violets, rouges ou bleus ciel attiseraient le désir. Dans le cadre de la rénovation de votre intérieur, pensez donc à cela.
Le bleu
Le bleu ciel et le bleu en général est une couleur reposante. Cette couleur permet de bien dormir, de calmer vos anxiétés ou encore de diminuer votre rythme cardiaque. Un bleu clair va également donner une impression d’espace à votre chambre. Et comme nous l’avons précisé plus haut, si vous êtes en couple, c’est une bonne couleur pour garder du piment dans votre relation.
La couleur rouge
Certains déconseillent le rouge dans la chambre car cette couleur empêcherait de dormir. En réalité, il faut nuancer cela.
Tout d’abord, le rouge est une couleur forte, chaleureuse. Ainsi, il faut faire attention à la quantité de rouge dans la chambre. L’idéal est de marier de petites touches de rouge avec une couleur neutre. Comme nous l’avons précisé, cette teinte est aphrodisiaque dans la vie de couple. De plus, le rouge permet de se réveiller plus facilement le matin. En revanche, si vous avez des difficultés pour vous endormir, nous vous déconseillons cette couleur, même en quantité infime.
Le violet
Le violet fait partie des couleurs à la mode pour la chambre. Comme nous l’avons vu, c’est une couleur bénéfique pour la vie de couple. Et en même temps, c’est une couleur apaisante, propice au repos. Ensuite, il existe de nombreuses nuances en matière de violet, avec notamment le mauve, le fushia, le violet lavande, etc.
Associez correctement les couleurs
Dans tous les cas, vous allez sans doute associer au moins deux couleurs dans votre chambre. Faites alors attention à ce qu’elles s’harmonisent parfaitement ensemble. Et bien entendu, vous pouvez opter pour d’autres couleurs que le violet, le rouge ou le bleu ciel. Cependant, considérez avant tout les effets des couleurs pour faire le bon choix.