Les différents types de dressing

Les différents types de dressing

Dans le cadre d’une rénovation intérieure, vous avez peut-être pensé installer un dressing. Sur le marché, on note alors 3 principaux types de dressing et vous aurez à choisir en fonction de la place dont vous disposez tout en vous référant à votre budget. Nous vous présentons donc ici les diverses possibilités, qui s’offrent à vous.

L’armoire-dressing

Il s’agit en effet de la traditionnelle armoire équipée généralement de portes coulissantes. Ce modèle de base sert à ranger vos vêtements tout comme vos chaussures. Il peut s’étaler sur tout un pan de mur mais en revanche, son installation ne nécessite aucun travail de bricolage d’autant plus qu’il s’intègre facilement dans n’importe quelle ambiance. Il est tout à fait possible de trouver le modèle qui vous convient car vous pouvez le trouver en différents styles et ce avec ou sans miroir. L’armoire-dressing convient parfaitement pour une chambre ou bien pour un lieu de passage (couloir) pour créer un espace plus convivial et plus chaleureux.

Dressing en kit

On parle de dressing en kit quand on a défini à l’avance l’espace à équiper. Autrement dit, il s’agit de créer des rangements modulables à aménager selon vos souhaits. Contrairement à l’armoire-dressing, l’installation de type dressing demande quelques notions de bricolage et surtout d’aménagement de l’espace. Par rapport à l’armoire-dressing, le dressing en kit est plus raisonnable au niveau du prix alors qu’il peut très bien recevoir vos vêtements et vos chaussures.

Le dressing sur-mesure

En parlant de dressing, le sur-mesure est plus coûteux mais au niveau de la qualité et du niveau de satisfaction, elle est la solution la plus conseillée. Quand on parle d’un produit sur-mesure, on est donc libre de définir la taille ou le style à adopter avec l’aide d’un professionnel de l’aménagement de dressing. Si le dressing sur-mesure vous intéresse sachez que 4 propositions s’offrent à vous.

Le dressing linéaire

Il est sans doute très simple mais il est plus technique. Ce dressing sur-mesure est « passe partout » du fait qu’il ne demande pas trop d’espace. Il est d’ailleurs fait pour les petits espaces.

Le dressing en forme de L

Ce style de sur-mesure prend effectivement la forme de la lettre L. Il convient également pour les petits espaces mais il offre juste plus de rangements. Après avoir rangé vos habits, sur l’autre côté formé par le bas du L, vous pouvez ranger vos chaussures et même vos accessoires.

Le dressing fabriqué en U

Très pratique même en demandant beaucoup d’espace, avec ce type de dressing, vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur toute la plate-forme. Placez- vous au centre et choisissez facilement les éléments que vous recherchez.

Le dressing sous-pente à personnaliser

Pour optimiser votre espace de rangement, optez pour le dressing sous-pente que vous viendrez personnaliser suivant vos envies en jouant sur la forme de l’espace en question.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




non ut odio velit, mattis id, ut eget libero.