Comment sécuriser vos entrepôts

Comment sécuriser vos entrepôts

Dans le secteur de la grande consommation, les vols qui surviennent dans les entrepôts représentent un problème majeur. Depuis que le e-commerce connait son plus grand essor dans le siècle où nous vivons, un nombre important de produits susceptibles de vols sont stockés dans les plus grands entrepôts, ce qui en fait des cibles potentielles pour des actes de vandalisme et de cambriolage. Ainsi, tout propriétaire d’entrepôt se doit d’adopter des moyens de protection adaptés, renforcés par des progrès technologiques afin de sécuriser au mieux le bâtiment. Voici quelques pistes.

L’identification des facteurs de risques

Actuellement, nombreux sont les entrepôts de grande distribution situés dans des zones accessibles qui facilitent les actes de vandalisme : accès par l’autoroute, lieu isolé, voisinage lointain, etc. Ces critères réunis, les risques de vol se voient décuplés.

A noter aussi que dans certains cas, les marchandises sont soumises à des déplacements fréquents. Cela facilite leur traçabilité pour les voleurs potentiels, ce qui va rendre la surveillance un peu plus compliquée.

Enfin, on remarque aussi dans certains entrepôts, l’extension des heures de travail. Dans ce cas de figure, le site sera exposé aux dangers lorsqu’il est en phase de production permanente car cela donne l’occasion à des faux intérimaires de s’immiscer dans les locaux pour repérer les lieux et commettre ensuite leurs délits.

Les solutions de sécurité proposées

En identifiant les risques auxquels vos entrepôts sont exposés, vous êtes en mesure de mettre en place les systèmes de sécurité nécessaires pour renforcer la sécurité sur l’ensemble de vos sites de production.

Dans un premier temps, les mesures de précaution peuvent être considérées comme étant des solutions de sécurité efficaces dans la mesure où vous prévoyez un emplacement stratégique pour vos entrepôts en évitant les zones à risques.

Veillez également à régulariser au mieux la circulation des flux dans vos locaux. Les parcours des camions qui chargent et qui déchargent doivent être rationnalisés.

Et par-dessus tout, n’oubliez pas d’installer des dispositifs anti-intrusion comme les alarmes et les caméras de surveillance, associés à une équipe qualifiée en charge de la sécurité. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence de sécurité qui fera en sorte de mettre à votre disposition, une équipe d’agents  assurant le gardiennage de vos entrepôts. Elle vous proposera également une liste d’appareils de sécurité performants qui disposent des dernières innovations technologiques pour optimiser la sécurité de vos sites.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




ut elit. Aliquam felis ultricies dolor nunc sem, sed Curabitur