Olivier Klein est le directeur général de la BRED depuis 2012. Né en 1957 à Paris, homme d’affaires sérieux et patient, il évolue dans le milieu de la banque.

Sa formation

Olivier Klein a obtenu un diplôme à l’ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique), ainsi que du cycle d’études supérieures en finances du HEC et deux diplômes en langues étrangères : Le russe et l’anglais. Il a également une licence en sciences économiques acquise à l’université du Panthéon-Sorbonne.

Son parcours professionnel

Sa carrière commence en 1985 à la BFCE. Il fait ses preuves dans différents postes à responsabilités et crée et dirige ensuite la Banque d’Affaires de la BFCE. Il va aussi contribuer à la fusion entre la BFCE et le Crédit National.

En 1998, il change de groupe pour intégrer celui de la Caisse d’Epargne. Il devient le président de directoire de la Caisse d’Epargne Ile de France Ouest en 2000 et parallèlement, le président de la commission banque de détail.
En 2007, il change de secteur pour devenir le président de directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes après avoir fait fusionner la Caisse d’Epargne des Alpes et du Rhône-Alpes Lyon.

En 2010, le groupe BPCE qui réunit la Caisse d’épargne et la Banque Populaire nomme Olivier Klein directeur général en charge de la partie commerciale et des assurances.
Il est parallèlement membre du conseil d’administration de la CNP et Natixis ainsi que président du conseil de la banque Palatine.

Il devient le directeur général de la BRED en 2012. La BRED est la banque commerciale la plus importante du groupe BPCE. Depuis qu’il est à ce poste, la BRED voit ses résultats augmenter de 50% : Depuis 2014, Olivier Klein développe la BRED à l’étranger.

Olivier Klein est un économiste français reconnu. Il intervient régulièrement dans la presse spécialisée ou dans des émissions télévisées sur des chaines économiques.

Un petit partage ? merci ! Share on facebook
Facebook
0
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on linkedin
Linkedin
0
Share on reddit
Reddit
0