Offrir un bijou sur mesure : une idée de cadeau indémodable

Offrir un bijou sur mesure : une idée de cadeau indémodable

Que ce soit à Noël, pour un anniversaire ou sans occasion particulière, offrir un bijou est un geste fort. Offrir un bijou peut témoigner d’une amitié, démontrer un engagement ou servir à faire une déclaration d’amour : une façon de dire « je t’aime ». Tout le monde apprécie recevoir des bijoux, mais pour faire encore plus d’effet, offrez un bijou personnalisé.

Pourquoi offrir un bijou personnalisé

Choisir d’offrir un bijou sur mesure, c’est avant tout faire le choix de l’originalité : n’offrez pas un bijou que des milliers d’autres personnes portent également, sortez des sentiers battus. L’effort de personnalisation que vous aurez fait rendra le bijou encore plus unique et la personne qui le recevra encore plus belle. Parce que chaque personne est unique, montrez que vous la connaissez et offrez-lui un bijou qui lui correspond pleinement.

Qu’est-ce qu’un bijou sur mesure

Offrir un bijou sur mesure consiste à personnaliser le cadeau que vous allez faire, et cette personnalisation peut prendre différentes formes. Offrir un bijou sur mesure, c’est par exemple choisir de faire graver un message sur le bijou. Que ce soit sur une bague, un bracelet ou un pendentif, vous pouvez faire graver le nom de la chanceuse personne qui recevra l’objet, un mot doux, ou une date symbolique par exemple, comme une date de rencontre. La personnalisation consiste également à choisir le matériau qui composera le bijou : êtes-vous plutôt acier, argent, or ou plaqué or ? En choisissant d’offrir un bijou sur mesure, vous pouvez également décider du type de pierre précieuse ou semi-précieuse qui ornera la pièce : son matériau, mais également sa couleur, sa forme ou sa taille.

Un exemple de bijou sur mesure : le pendentif

Le pendentif est le bijou par excellence qui se prête au jeu du sur mesure. Déclinable à l’infini tant il en existe de variations possibles, le collier est le bijou qui présente un réel intérêt à être personnalisé. Évidemment, il ne s’agit pas seulement de choisir la taille du collier, mais bien de créer un pendentif sur mesure qui reflète parfaitement la personne à laquelle vous allez l’offrir. Créer un pendentif sur mesure, c’est choisir le type de design qui répond le plus à ses envies : la personne est-elle plutôt moderne ou traditionnelle ? C’est également choisir le matériau et le type de pierre qui constituera le bijou : vous pouvez choisir d’orner le pendentif d’un diamant ou d’un rubis, mais également personnaliser le cerclage en choisissant de l’or, de l’argent, de l’acier ou tout autre matériau de votre choix. Pour rendre le pendentif encore plus unique, vous pouvez également faire le choix de la gravure en inscrivant des initiales, un message d’amour, une date… Pourquoi pas une photo ? En joaillerie, absolument tout est possible avec le sur mesure, et c’est ce qui fait la force de ce type de bijou.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




commodo Praesent adipiscing et, pulvinar amet, quis,