Ce que tout le monde devrait savoir sur la statue bouddha

Ce que tout le monde devrait savoir sur la statue bouddha

Selon les estimations sûres, le nombre des  bouddhistes dans le monde peut atteindre jusqu’à 2 milliards d’individus. Compte tenu de la  propagation de cette philosophie de bonheur, il n’est pas étonnant qu’un bon nombre de personnes décident d’acheter une statue de Bouddha. À l’avancée de l’internet, il devient facile de dénicher les postures dans la boutique d’artisanat et  des antiquités en ligne.

Les essentiels à savoir sur la statue de Bouddha

Avant d’aborder ce sujet, il est important de déterminer l’origine du mot Bouddha. Au sens étymologique du terme, il signifie un éveillé selon la langue sanscrite. Le Bouddha, connu aussi sous le nom de Siddhârta Gautama est le fondateur du bouddhisme. C’est un prince indien qui a effectué l’illumination spirituelle pour la première fois. L’objectif consiste à se détacher de toute souffrance et à parvenir au nirvana.

Quant à la statue Bouddha, elle représente avant tout le prince Siddhârta Gautama qui symbolise la paix et le bien-être. De ce fait, outre le côté esthétique, la sculpture connote le sentiment d’apaisement et  de  bonheur.

Comme le bouddhisme se répand dans les quatre coins du monde, il existe un grand nombre de modèle de bouddhas qui sont dans la majorité des cas représentés en train de faire de la méditation. Ils peuvent avoir des formes et des tailles différentes selon les pays. Il existe par exemple le Bouddha thaïlandais,  le Bouddha chinois et le Bouddha birmans. Mais en fin de compte, ils ne sont qu’un seul. En effet, le Bouddha reflète la paix et la sensation de plénitude.

Des conseils pour bien choisir une statue de Bouddha dans la maison

Lors des rites bouddhistes très importants comme les cérémonies liées à la naissance ou la lecture du tipika, la place des statues  de Bouddha dans la maison doit être choisie avec tact. Il ne faut pas oublier que la sculpture est bien plus qu’une décoration. C’est le même cas pendant la pratique des exercices pour accéder au nirvana.

Pour éviter de commettre un impair, il est conseillé de se référer aux  mudras utilisées ainsi qu’aux  positions des mains des statues. Il est à signaler que ces points symbolisent beaucoup de choses. Pour illustrer le passage, la mudra Anjali ou le Namaskara incarne l’adoration pour le divin. Quant à la mudra Varada, le geste évoque l’énergie de la compassion et une offrande.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




elit. nec quis, leo Nullam vel, efficitur.