Le café : les différents rôles qu’il joue dans une entreprise

Le café : les différents rôles qu’il joue dans une entreprise

En arrivant en bureau, après le déjeuner ou en milieu d’après-midi, les salariés français ont pris l’habitude de se retrouver autour d’une table pour boire du café. Aujourd’hui, la pause-café est devenue une véritable institution. Il s’agit en effet d’un instant précieux permettant non seulement de se reposer, mais aussi d’entretenir un lien avec les collègues.

La pause-café : un élément qui permet de tisser un lien social

D’après les études, près de trois quarts des employés boivent au moins une tasse de café durant une journée et 47% d’entre eux affirment qu’il leur est impossible de commencer à travailler sans avoir accompli ce rituel. Outre le plaisir et le sentiment de détente qu’elle procure, cette petite pause a en effet un rôle majeur sur la transmission de compétence et de savoir-faire. Selon les salariés, le fait de se retrouver devant une machine à café favoriserait les échanges et la création d’un lien social. Ce qui va permettre, par la suite, d’instaurer un climat de travail confortable dans la société. Par ailleurs, la pause-café constitue également un bon moyen pour apaiser les tensions entre collègues. Ainsi, cela aide aussi à créer une ambiance conviviale en entreprise.

Le café : une boisson aux multiples bienfaits

Les employeurs qui ne sont pas convaincus de l’importance d’installer une machine à café en entreprise devraient s’interroger sur les bienfaits du café. Il est désormais possible de commander des robots-café chez un fournisseur café professionnel en ligne tel que Misterbean. Les modèles vendus sont pourvus d’un broyeur intégré, ils permettent de préparer une tasse d’expresso savoureuse grâce à du café en grain.

 

En effet, en plus d’être un véritable outil de management favorisant l’épanouissement professionnel des salariés, cette boisson booste également la motivation des employés. Elle contient de la caféine. Il s’agit d’une substance naturelle qui renferme des propriétés stimulantes. Ainsi, en mettant une cafetière électrique à disposition de ses collaborateurs, le dirigeant donne la possibilité à son personnel de se revigorer en milieu de journée. De cette façon, les employés seront aussi plus concentrés et plus productifs dans leurs fonctions. Ce qui aura de réelles répercussions sur la performance de la société.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




venenatis, amet, consequat. ut luctus ut quis consectetur risus