La communication d’une entreprise est un élément indispensable à sa survie. C’est la raison pour laquelle la gestion de la communication est confiée à des responsables communications qui peuvent être : le président de l’entreprise, le directeur commercial ou le service de presse. Mettre en place tous ces différents relais de communication n’est pas à la portée de tous ; car souvent très onéreuse. Pour palier à cet inconvénient, il existe une solution, simple et efficace, permettant une communication essentielle de l’entreprise à ses clients : concevoir une mascotte.
Utilité d’une mascotte
Chaque entreprise possède des valeurs et un message qu’elle souhaite véhiculer à ces clients. La mascotte est un personnage illustré selon la nature du message à transmettre et articulé autour des valeurs de l’entreprise. La mascotte permet d’expliquer en des termes simples un aspect complexe de l’entreprise, de représenter des propos dont on n’a pas de visuel clairement défini, et de simplifier le message sur les valeurs de l’entreprise.
La mascotte est le meilleur représentant pour votre entreprise. Elle incarne votre marque, est proche du client qu’un directeur commercial, permet aux clients de se retrouver à travers elle. Elle permet d’enrichir l’identité de l’entreprise grâce au personnage qu’elle illustre. Les mascottes, comme celles de Planète Mascottes, sont très appréciées par les enfants, car elles ressemblent aux héros de leurs dessins animés. Une fois devenu des adultes, les enfants restent attachés au produit de l’entreprise à travers la mascotte qui est devenue une partie de leur enfance.
Des critères pour concevoir une mascotte pour votre entreprise
Que ce soit pour une présentation commerciale, pour votre site web ou pour une campagne de publicité, la mascotte doit raconter l’histoire de l’entreprise. L’histoire incarnée par la mascotte doit favoriser le lien affectif pour les produits de l’entreprise, augmenter la notoriété de l’entreprise, améliorer l’identité visuelle de la marque, et donner une expérience unique à la marque. L’esprit humain est davantage attiré par les choses qu’il voit.
Une mascotte bien conçue provoque de la sympathie chez ceux qui l’observent et attirent les clients sceptiques à découvrir l’entreprise. La mascotte doit servir de relais de communication entre les clients et l’entreprise. Elle simplifie la transmission des messages dans le subconscient. Quand il n’est pas possible de concevoir une mascotte simple liée directement à la marque, Planète Mascottes est là pour nous aider !