Gagner de l’espace sur son disque dur facilement

Gagner de l’espace sur son disque dur facilement

L’ordinateur est utilisé quotidiennement pour la réalisation de diverses tâches. De nombreux fichiers viennent donc l’encombrer sans que vous le sachiez. Pourtant, cela grignote de l’espace sur votre disque sur, ce qui est pénalisant.

Supprimer des fichiers sans aucun risque

Si vous avez l’impression que votre espace de stockage fond comme la neige au soleil, vous devriez accorder une attention particulière à de nombreux documents : localisations, logs, fichiers du cache… Après une petite analyse, il est très facile de se rendre compte que les ordinateurs apprécient la conservation. Généralement, ce sont les Hommes qui entassent des produits inutiles. Les garages, les caves ou encore les buanderies sont remplis avec de vieux journaux, cartons, boites, vêtements abîmés…

Le concept est pratiquement similaire sur une telle machine, certains se questionnent donc à juste titre : comment nettoyer un Mac ? Vous avez plusieurs solutions à votre disposition, mais l’une d’entre elles est largement plus efficace.

Un gain de place considérable en quelques minutes

Avant de trouver un logiciel aussi performant, des internautes enfilent leur veste de combat et partent à la découverte des fichiers qui prennent de la place. Avec cette technique, il est impératif d’avoir quelques connaissances dans le secteur informatique, car une suppression peut rapidement rendre l’ordinateur inutilisable. C’est pour cette raison que la seconde option est beaucoup plus attractive, car le logiciel maîtrise ses limites, il connait les documents à conserver ou envoyer directement à la poubelle. Vous aurez tendance à constater un gain de place considérable, cela vous donnera la possibilité de conserver efficacement de nouvelles photos ou vos vidéos de vacances.

Des applications supprimées rapidement

Dès que vous lancez cet utilitaire de nettoyage, il prend le taureau par les cornes et part en quête de fichiers inutiles. N’ayez aucune crainte, vos clichés seront minutieusement conservés, mais ce ne sera pas le cas pour les doublons, les fichiers envoyés à la corbeille, les logs utilisateurs ou encore les fichiers volumineux qui n’ont plus de raisons de vivre. En même temps, un camembert est à votre disposition, il permet de visualiser automatiquement les fichiers qui prennent de la place sur votre disque dur.

Les applications intégrées à OS X peuvent aussi réduire l’espace disponible alors qu’elles sont inutiles. C’est le cas par exemple pour iBooks, Chess ou encore Safari si vous n’avez pas l’intention d’utiliser le navigateur Web. Ce logiciel est donc astucieux, il permet de supprimer des fichiers qui généralement ne peuvent pas être ôtés d’une manière conventionnelle.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




eleifend ante. eget odio ipsum Nullam Phasellus accumsan elit.