Nos animaux de compagnie représentent un marché juteux, que certains exploitent avec plus au moins de succès. Sur la cote ouest et est américaine, des hôtels de luxe destinés aux chiens et chats poussent comme des champignons. Les grandes fortunes américaines ont là de quoi dépenser leurs dollars. En Europe, il y a aussi bien entendu un marché fructueux qui s’est développé sur les accessoires haut de gamme et autres jouets destinés à nos amis à quatre pattes.
Le marché du luxe pour animaux de compagnie
Outre atlantique, une fois de plus, la démesure est au rendez-vous.
Ces hôtels de luxe pour chiens proposent un service très haut de gamme avec des chambres grand luxe. Nos amis canidés, auront la possibilité de se reposer sur de grands lits, regarder leurs feuilleton favoris sur une télévision écran plat ou regardé un DVD. Ils pourront aussi se dégourdir en salle de sport, bénéficier de soins aux huiles végétales au SPA et bien sûr goûter à des plats savoureux et équilibrés préparés par un chef. Paris n’est pas en reste, avec l’ouverture du premier SPA pour chien. Au Japon, cet engouement pour le luxe connait aussi un véritable succès. Des colliers pour chat et chien en pierres précieuses, des vêtements dessinés par de grands couturiers, ainsi que des niches en bois précieux font la fortune de certains.
Le secteur des animaux de compagnie en pleine croissance
Ce marché se porte à merveille. Les animaux de compagnie se trouvent être un secteur très porteur avec bien entendu la nourriture comme étant le poste en tête, et les français ne regardent pas à la dépense en maitère de croquettes, il existe même des croquettes « médicalisées » chez Royal Canin par exemple ! Les dépenses moyennes par an pour un chien avoisineraient les 800 euros et 600 euros pour un chat.
Les services sont de plus en plus nombreux des plus pratiques aux plus extravagants. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Bien-être animal et business pour quelques chanceux.