Autour de la simulation devis assurance auto

Autour de la simulation devis assurance auto

Avec un assureur traditionnel ou sur Internet, la simulation devis assurance auto est toujours gratuite. De plus, elle ne vous lie pas juridiquement tant que vous n’avez pas donné votre accord pour le devis qui en résulte. Une simulation pour avoir un devis assurance voiture, c’est une nécessité. Mais une comparaison en ligne de plusieurs devis, c’est bien mieux à bien des égards.

Le devis assurance auto renseigne bien plus que sur le prix

A la base, le devis assurance auto a pour première finalité de renseigner sur le montant de la prime d’assurance. De ce fait, la simulation trouve toute son importance puisqu’elle permet de dresser le profil exact de l’assuré. A conditions toutefois que ce dernier ne donne pas d’informations erronées.

Qu’est-ce que le profil de l’assuré ? C’est l’ensemble des informations détaillées le concernant. Cela commence par son budget, mais cela va bien au-delà. Voici des exemples de questions dont les réponses constituent le profil de l’assuré :

  • Qui sont les conducteurs habituels de la voiture ?
  • Quel est l’usage prévu pour la voiture ?
  • Quelle est la marque de la voiture ? Etc.

En fait, les informations récoltées pour une simulation devis assurance auto sont censées correspondre aux besoins de l’assuré en matière de garanties notamment. Et la simulation n’est pas contraignante juridiquement parce que l’assuré doit bien vérifier si le devis proposé pour son profil lui convient.

Pour plus d’informations sur ce chapitre : https://www.axa.fr/assurance-auto.html.

La simulation de devis en ligne

Succinctement, un devis renseigne sur le prix de l’assurance, les garanties, les restrictions et les exclusions de garantie, les franchises ainsi que certaines conditionnalités spécifiques (surprime pour le jeune conducteur, forfait de kilométrage pour l’assurance au kilomètre…).

La simulation en ligne se fait à peu près de la manière qu’une simulation classique. L’assuré remplit un formulaire et répond honnêtement aux questions. Ces questions permettront, comme cela a été évoqué plus haut, de dresser le profil exact de l’assuré.

Au-delà de cela, le profil dressé à partir d’une simulation en ligne peut être utilisé pour comparer plusieurs devis. Il ne s’agit pas là simplement de comparer les prix. La comparaison des différents devis vise aussi à trouver la couverture optimale en fonction des besoins de l’assuré. Bref, la simulation devis assurance auto en ligne permet d’avoir une idée précise des meilleurs rapports tarif-prestation. C’est une bonne affaire, tout simplement.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Share on Reddit0

Commenter


Citactu
Robot Particulier
http://elaboratoire.fr
Industrie Innovation
www.komal.fr
Démocratie électronique
http://viruslab.fr
http://tontoncommunication.fr
http://tonton-communication.fr
http://cloudactu.fr
www.euro-dollar.ch
a-brico.fr
T-shirt magazine