La lumière dans la cuisine. Rendre la cuisine appétissante par l’éclairage

La lumière dans la cuisine. Rendre la cuisine appétissante par l’éclairage

Un bon éclairage dans votre cuisine est une condition préalable à la réussite culinaire, créé la bonne humeur et améliorer l’esthétique de la pièce et des aliments préparés. L’éclairage de cette pièce importante de votre quotidien doit être bien pensé pour le rendre fonctionnel et adapté à l’agencement de la cuisine. Il faut aussi penser à l’éclairage de la table pour les repas.

Une cuisine moderne nécessite plusieurs types d’éclairage. Il est important que les surfaces de travail soit bien éclairés, l’éclairage sur la table un peu plus cosy par des couleurs chaudes et des spots pour le décor de la cuisine.

Eclairage de la cuisine: couleur de la lumière

Voici en exemple des rendus de couleur différents :

eclairage led froid pour cuisne

Rendu froid (5000K°)

eclairage chaud ou jaune de cuisine

Rendu Chaud (3000K°)

La fonctionnalité de la couleur est importante comme vous pouvez le constater sur ces photos avec un rendu froid (5000K°) et chaud (3000K°). Il est intéressant d’utiliser des sources lumineuses différentes selon l’effet recherché, avec des couleurs chaudes pour la partie repas ce qui va rendre les plats plus appétissants et mettre un blanc plus froid sur une zone de travail, par exemple la zone des lavabos.

Éclairage sur la table

La table du coin repas nécessite d’être plus claire et va nécessiter une ampoule de 10 à 15W. Dans le même temps l’éclairage sur la table sert à souligner sa fonction et le rendu des plats. Il contribue également à séparer la salle à manger sans lui oter une ambiance intime que l’on réserve généralement au salon.

LicenceCopyright Tous droits réservés par CMHC-SCHL

Tous droits réservés par CMHC-SCHL

Pour créer cette atmosphère d’intimité, rappelez-vous que la lumière tombant par ​​le haut devra créer cette atmosphère d’intimité. Pour ce rôle utilisez ses lampes adaptées avec un abat-jour vers le bas, faisceau ne devant pas éblouir les personnes assises à la table. La lumière doit tomber sur une largeur jusqu’à 120 cm et suspendu à 50 cm du haut de la table minimum et les plus grands à 80 cm.

N’hésitez pas à mélanger les éclairages et les teintes tout en gardant à l’esprit de toujours penser en zones d’éclairages, aujourd’hui avec l’éclairage led c’est possible.

Nous vous recommandons également ces articles :
http://www.maison-deco.com/conseils-pratiques/astuces-deco/Bien-choisir-son-eclairage-interieur/L-eclairage-de-la-cuisine

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !

Catégories




 
 
 
© 2011 Clic Recherche - Mentions Légales - Droits Réservés
Curabitur Nullam Praesent eget mattis mi,