Porte d’entrée : aides, crédit d’impôt et TVA

Porte d’entrée : aides, crédit d’impôt et TVA

La pose ou le remplacement d’une porte d’entrée est une opération qui vous permet de bénéficier du crédit d’impôt. Celui-ci étant un dispositif qui a été mis en place afin de permettre aux particuliers à se conformer aux nouvelles exigences environnementales. Cependant, il faudra répondre à certaines conditions pour pouvoir en bénéficier. Voici ce qu’il faut en savoir.
Lire la suite

Gagnez en sérénité avec une porte blindée !

Gagnez en sérénité avec une porte blindée !

Fondée en 1994, la maison Chevalier Frères propose de sécuriser votre domicile à l’aide de portes ou de serrures blindées. Certifiées A2P, fabriquées en France (securystar, picards serrures, decayeux…), garanties 10 ans, votre porte blindée peut être réalisée sur mesure.
Lire la suite
Répartir ses frais de chauffage

Répartir ses frais de chauffage

Pourquoi?
Représentant environ 62% des consommations d’énergie dans l’habitat, il est nécessaire de
répartir les frais de chauffage intelligemment. De plus, cette facturation peut parfois entraîner un certain gaspillage car il est parfois difficile de relier sa consommation avec sa facture. La répartition des frais de chauffage permet donc de prendre pleinement conscience de sa consommation énergétique en payant uniquement pour ce que l’on a consommé et d’ajuster sa consommation pour un confort optimal. Lire la suite

Qu’est ce que Shoppinity ?

Qu’est ce que Shoppinity ?

Souvent pressé, l’accro du shopping fait ses emplettes en ligne mais peut être amené à regretter le côté impersonnel et froid de la vente digitale. Créée par des addict du shopping, shoppinity.com répond aux attentes des clients en leur proposant une plateforme marchande où le e-commerce flirte avec le commerce de proximité.
Lire la suite

Choisir son ampoule à led

Choisir son ampoule à led

Depuis deux ans, les lampes LED sont sur le marché grand public et permettent de mettre à la disposition des personnes des ampoules de grande technologie. Avec un éclairage monochromatique facilité par un semi-conducteur et des diodes électroluminescentes, la technologie LED s’est réellement développée. Avec une part de 60% dans les dépenses d’énergie, l’éclairage constitue le premier facteur de gaspillage énergétique aussi bien dans les ménages que dans les commerces. Grâce à la recherche scientifique, les ampoules à LED offrent certaines possibilités pour résorber ce taux surtout si on arrive à distinguer les caractéristiques d’une bonne lampe LED. De cette manière, un tri sur le volet parait assez évident.
Lire la suite

Acheter son matériel de piscine chez un spécialiste du domaine

Acheter son matériel de piscine chez un spécialiste du domaine

Les privilèges d’avoir une piscine chez soi

La maison est un endroit important pour toute la famille. C’est le lieu de retrouvailles après de longues heures au travail ou à l’école. Vu son importance, il est primordial de faire de cet endroit un cadre de vie agréable. Ce n’est pas une chose impossible, il faut simplement avoir les bons équipements. Après avoir construit une maison, il faut l’accessoiriser.
Lire la suite

Réduisez vos dépenses en énergie grâce au ampoules led

Réduisez vos dépenses en énergie grâce au ampoules led

Une meilleure consommation énergétique pour moins de dépenses

On vit dans un contexte où la crise économique a fortement affecté le pouvoir d’achat des consommateurs. Dans une telle situation, il serait plus raisonnable de changer de comportement en adoptant des gestes plus responsables. En effet, les ménages dépensent un budget important pour payer des factures qu’ils pouvaient éviter.
Lire la suite

La lumière dans la cuisine. Rendre la cuisine appétissante par l’éclairage

La lumière dans la cuisine. Rendre la cuisine appétissante par l’éclairage

Un bon éclairage dans votre cuisine est une condition préalable à la réussite culinaire, créé la bonne humeur et améliorer l’esthétique de la pièce et des aliments préparés. L’éclairage de cette pièce importante de votre quotidien doit être bien pensé pour le rendre fonctionnel et adapté à l’agencement de la cuisine. Il faut aussi penser à l’éclairage de la table pour les repas.
Lire la suite

Comment faire ouvrir son compteur de gaz?

Comment faire ouvrir son compteur de gaz?

Puis-je reprendre le contrat de l’ancien locataire ?

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, en général, le gaz a été coupé par GrDF. Il peut cependant arriver que le gaz soit toujours en service, l’ancien locataire venant de quitter le logement.
Lire la suite

Comment bien choisir et bien installer sa cuve à fioul?

Comment bien choisir et bien installer sa cuve à fioul?

Pour profiter des bienfaits et de l’efficacité du chauffage au fioul, il est nécessaire d’installer une cuve à son domicile. Avant de réaliser cette installation, deux éléments principaux sont à prendre en compte : vos besoins en termes de quantité de fioul, qui dépendent de la taille de votre habitation, et l’espace dont vous disposez pour installer la cuve.

Pour les habitations modestes

Si votre habitation est de taille modeste, le choix d’un réservoir n’excédant pas une capacité de 2500 litres est suffisant : une cuve à fioul double paroi en polyéthylène, d’une contenance de 500, 1000 ou encore 2000 litres est alors envisageable. Le principal avantage de ces contenances moindres, outre un encombrement minimal, est une plus grande latitude au niveau des normes de sécurité. Votre seule obligation sera d’installer votre cuve sur un sol maçonné, mais vous n’aurez pas besoin d’un local exclusivement réservé à cet effet. Exemple de cuve à fioul: Cuve à fioul de chez Rototec.

D’autre part, les réservoirs en plastique sont plus légers, ne rouillent pas et présentent des barrières plus efficaces contre les odeurs de fioul. En outre, le choix d’une cuve à fioul double paroi garantit une sécurité supplémentaire pour le stockage : vous n’aurez donc pas à acheter un bac de rétention, obligatoire pour les réservoirs à enveloppe simple. Au niveau des normes, soyez attentif à ce que la cuve choisie soit certifiée par l’assurance qualité ISO 9001 et conforme à la norme NF EN 13341, spécifique aux réservoirs en plastique. Pour en savoir plus sur la législation en vigueur, voici l’arrêté gouvernemental: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020342690

Pour les grandes habitations

Si vous vivez dans une habitation de grande taille nécessitant un chauffage plus important, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir une cuve à fioul en métal, à double paroi, d’une capacité supérieure à 2500 litres (normes NF M 88-513 ou NF EN 12285-1). Un local doit alors être dédié uniquement à l’installation de ce type de réservoir. Vous pouvez également opter pour l’enterrement de la cuve, à condition de respecter certains principes de sécurité :

  • la fosse qui accueillera la cuve doit être maçonnée et non remblayée ;
  • les murs doivent être étanches, d’une épaisseur minimum de 20 cm ;
  • aucune canalisation (eau, gaz, électricité) ne doit passer dans ou sous la fosse.

Pour ces différentes raisons, il est recommandé de faire appel à un professionnel en maçonnerie et terrassement pour la réalisation de ces travaux. Une fois la fosse réalisée, il est nécessaire de choisir une cuve en acier, dotée d’un châssis d’ancrage. Enfin, quelle que soit la solution que vous choisirez, n’oubliez pas de nettoyer votre réservoir régulièrement, afin d’éviter les problèmes de condensation et la formation de sédiments, qui nuiraient au rendement de votre matériel.

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




c0503f47182e51c799aa60cd0214e6c544444444444444444444444444