Obtenez facilement le permis de conduire à l’étranger

Obtenez facilement le permis de conduire à l’étranger

Si vous prévoyez un long séjour dans un pays étranger, alors vous pouvez en profiter pour y passer votre permis de conduire. Bien entendu, cela est valable si vous n’avez pas encore le permis. Ainsi, selon votre destination, vous pouvez bénéficier de conditions particulièrement avantageuses. Entrons maintenant dans le détail.

Des prix souvent très intéressants comparés à la France

Tout d’abord, le principal avantage de passer son permis à l’étranger est le prix. En effet, passer son permis en France revient au final à 1200 euros environ en incluant le code et les cours de conduite. Or, cela peut être bien moins cher dans d’autres pays. Par exemple, passer son permis aux Etats-Unis coûte seulement 12 dollars. Pour précision, il faut toutefois avoir un numéro de sécurité sociale pour pouvoir le passer là-bas et donc travailler légalement dans le pays. Dans d’autres pays également, le prix du permis est bien moins cher. C’est par exemple le cas du Maroc ou de la Tunisie où il est possible d’obtenir le permis pour 250 euros environ.

Passage du code et de la conduite

Dans tous les cas, vous devrez passer le code et la conduite. Bien entendu, vous devez le faire dans la langue du pays concerné. L‘examen du code est de plus susceptible de varier d’un pays à l’autre. Une fois le code obtenu, vous devrez passer à la conduite. Dans certains pays comme aux États-Unis, vous n’avez pas l’obligation de suivre des cours de conduite. Vous pouvez ainsi directement passer l’examen. Par contre, dans d’autres pays comme en Tunisie ou au Maroc, il sera obligatoire de suivre quelques heures de conduite au préalable.

Après l’obtention du permis

Après l’obtention de votre permis aux États-Unis, au Maroc, en Tunisie ou dans un autre pays, vous devrez ensuite l’échanger contre un permis français. Cela sera nécessaire si vous souhaitez conduire en France. Pour l’échange, il vous faudra faire appel à un traducteur ou une agence de traduction. Ainsi, vous pourrez obtenir une traduction assermentée, nécessaire pour la constitution de votre dossier. Celui-ci comportera également une liste de documents que vous trouvez sur le site service-public.fr. Pour information, l’instruction du dossier dure parfois plus de 6 mois.

Si la procédure est au final plus complexe que passer son permis de conduire en France, cela revient tout de même moins cher.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook9Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Share on Reddit0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




4cabc5eac85ac53d3111ba684af3acaduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu