Porte d’entrée : aides, crédit d’impôt et TVA

Porte d’entrée : aides, crédit d’impôt et TVA

La pose ou le remplacement d’une porte d’entrée est une opération qui vous permet de bénéficier du crédit d’impôt. Celui-ci étant un dispositif qui a été mis en place afin de permettre aux particuliers à se conformer aux nouvelles exigences environnementales. Cependant, il faudra répondre à certaines conditions pour pouvoir en bénéficier. Voici ce qu’il faut en savoir.

Porte d’entrée et crédit d’impôt

Il est possible de bénéficier de certains avantages fiscaux pour les travaux de pose et de remplacement des portes d’entrée. Attention toutefois, car ce n’est pas toutes les portes d’entrée qui sont prises en charge. Pour prétendre à ce dispositif fiscal, la porte d’entrée en question doit permettre d’améliorer la performance énergétique du logement et surtout répondre à certains critères assez précis. Ceux-ci renvoi au fait que votre performance thermique doit être inférieure à 1.7 W/(m².k). Si votre porte d’entrée respecte ce critère, vous pourrez alors prétendre au crédit d’impôt pour vos menuiseries. Depuis le 2015, ce crédit d’impôt est de 30% pour toutes les dépenses de rénovation thermique, y compris le remplacement des portes. Cependant, le montant de ce financement est plafonné à 8000 euros si vous êtes célibataires et à 16.000 euros si vous êtes mariés avec une majoration de 400 euros pour chaque enfant en charge.
Il faudra aussi passer par un professionnel reconnu Qualibat RGE pour bénéficier pleinement de ces aides.

Porte d’entrée et Eco-PTZ

Pour la rénovation ou le remplacement de votre porte d’entrée, il est aussi possible de bénéficier d’un Eco-PTZ afin de financer l’opération. La seule condition, c’est que cette porte respecte les mêmes conditions d’isolation, un peu comme pour le crédit d’impôt. Il est nécessaire aussi que son installation soit réalisée par un professionnel reconnu Qualibat RGE. Pour l’achat d’une porte d’entrée, il est surtout possible de bénéficier de plusieurs taux de TVA réduits, notamment la TVA à 5.5% pour les portes isolantes et la TVA à 7% pour la pose d’une porte d’entrée non considérée comme isolant.
En revanche, si vous vous occupez vous-même de l’achat de la pose de votre porte d’entrée, il faudra appliquer un taux maximum de 19.6%.

Que dire des aides de l’Anah ?

L’agence nationale de l’amélioration de l’habitat (Anah) dispose d’un programme permettant de proposer des aides pour les particuliers désirant remplacer leur porte d’entrée. Ce sont des aides qui sont attribuées sous montant de ressources et peuvent prendre en charge un certain pourcentage du montant global des travaux.

Un petit partage ? merci ! Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Share on Reddit0

Faites des trouvailles sur Clic Recherche

Sur ce site, vous trouverez un tas d'infos et bon plan du web ! On passe des heures, à faire des clics et des recherches sur nos claviers, "Clic ! Recherche" tente de vous faciliter la tâche, pour mieux trouver !




37203cfcb2524dd746f47b104ec28077&&&&&&