Puis-je reprendre le contrat de l’ancien locataire ?

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, en général, le gaz a été coupé par GrDF. Il peut cependant arriver que le gaz soit toujours en service, l’ancien locataire venant de quitter le logement. Quelle que soit la situation, il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat auprès d’un fournisseur de gaz. Il est impossible de reprendre le contrat de l’ancien occupant, chaque contrat étant nominatif. Il convient donc de contacter le fournisseur de son choix pour procéder à la souscription.

Si, lors de la souscription, le gaz est toujours en service, le nouveau contrat permettra sa continuité, sans qu’il ne soit coupé par les techniciens de GrDF. Si le gaz est coupé lors de votre emménagement, le fournisseur choisi vous obtiendra un rendez-vous avec un technicien afin qu’il procède à la remise en service du gaz.

Prix du gaz : quel fournisseur choisir ?

Le choix du fournisseur a une importance capitale en raison des tarifs pratiqués. En effet, le prix du gaz varie d’un fournisseur à un autre. Ainsi, alors que le fournisseur historique GDF Suez propose une offre au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics, certains fournisseurs alternatifs comme eni ou Direct Energie, proposent des offres à prix de marché, moins chères. Pour choisir le fournisseur le plus compétitif, le mieux est de faire appel aux comparateurs de prix du gaz.

Notez que tous les fournisseurs proposent le même service assuré par les techniciens de GrDF et que le délai et le coût de la mise en service sont les mêmes, quel que soit le fournisseur choisi.   

Le prix du gaz dépend t-il de l’estimation de ma consommation ?

Non! Lorsque vous contacterez votre fournisseur de gaz, celui-ci procédera à une estimation de votre future consommation en prenant en compte l’utilisation du gaz (chauffage et/ou eau chaude et/ou gazinière), la surface de votre logement, le nombre d’habitants, l’isolation du logement, vos habitudes de consommation, etc.

Attention, le prix du gaz ne dépend pas de cette estimation mais des tarifs pratiqués par le fournisseur!. Ainsi, ce n’est pas parce qu’un fournisseur fera une estimation plus basse et vous proposera des échéances mensuelles plus basses que vous paierez moins cher ! En effet, les techniciens de GrDF relèvent deux fois par an votre consommation réelle de gaz afin que votre fournisseur puisse procéder à la régularisation de votre facture. Vous ne payez de toutes façons que ce que vous consommez !

Un petit partage ? merci ! Share on facebook
Facebook
0
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on linkedin
Linkedin
0
Share on reddit
Reddit
0